To-Do-List

  • 1.Que faire quand et combien ça coûte

    Exemple de scénario:


    - Économiser de l'argent. Un forfait hajj coûte environ 4600 euros cette année si vous pouvez le trouver un peu bon marché. Les coûts autour de lui sont d'environ 1000 p.p.


    - Remboursez vos dettes. Ce serait étrange si vous dépensez beaucoup d'argent pour votre hajj alors qu'il y a des gens qui reçoivent encore de l'argent de vous. Alors payez d'abord vos dettes inchaa Allah.


    - Trouvez un organisme de voyage reconnu. Voir également la page «Les Agences de Voyage Reconnues» sur ce site. Interrogez autant de personnes que possible sur leurs expériences avec ces organisations.

    En 2013, le forfait hajj le plus cher coûtait 4900 euros, le forfait le moins cher environ 3500. Demandez également avec combien de personnes vous êtes dans une pièce. Demandez l'adresse de l'hôtel et recherchez-la dans Google Maps.


    - Six à deux mois à l'avance: inscrivez-vous au hajj. Vous devez souvent payer une partie du voyage lors de votre inscription.


    - Six mois à l'avance: économisez des jours de vacances au travail.


    - Un an à l'avance: inscrivez-vous pour vous marier, du moins si vous voulez vous marier gratuitement. Cela s'applique aux grandes villes. La liste d'attente est probablement plus courte dans les petits villages. Pour obtenir un visa, vous devez être en mesure de prouver que vous avez un mahram. Il y a de fortes chances que votre visa vous soit refusé si vous n'avez qu'un certificat nikaah manuscrit. Si vous ne voulez pas vous marier gratuitement mais que vous voulez simplement payer (coûte environ 150 euros), vous devez réserver une date environ 3 mois à l'avance.


    - Un mois avant de vous marier selon la loi: entrez dans les bans. Ne coûte presque rien. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur Internet.


    - Avant de vous marier: rédigez un contrat prénuptial. Le mariage en communauté de biens signifie que si vous divorciez, tout entre le mari et la femme devrait être divisé en deux. Même si l'un n'avait rien quand ils se sont mariés, et l'autre beaucoup. Ce n'est pas conforme à la Sunna. Il est plus islamique de rédiger des accords prénuptiaux: avant de vous marier, notez ce qui est à vous et ce qui est à l'autre. Vous divorcez, chacun obtient ce qui lui appartient. De plus: votre partenaire est-il endetté? Ensuite, les créanciers restent à l'écart de vos affaires. Coût de la rédaction des contrats prénuptiaux: environ 480 euros.


    - Deux à trois mois à l'avance: se faire vacciner / vacciner. Obligatoire pour les marcheurs de la Mecque: vaccination contre la méningite. La vaccination contre la méningite est une condition préalable à l'obtention d'un visa hajj.

    En plus de la vaccination obligatoire pour prévenir la méningite, d'autres vaccinations et précautions sont également recommandées. En savoir plus sur ???


    - Vous avez besoin d'un passeport pour voyager en dehors de l'Europe. Avez-vous déjà un passeport? Vérifiez ensuite combien de temps il est encore valide.


    - On se demande souvent si Les nouveaux musulmans ont besoin d'une preuve shahada. Vous pouvez obtenir une telle preuve à la mosquée, de nombreuses mosquées fabriquent les leurs.

    - Pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir leurs règles> Demandez la pilule à votre médecin deux à trois mois à l'avance et commencez.


    - Deux mois à l'avance: organisez une baby-sitter pour votre animal.


    - Deux mois à l'avance (ou plus, selon votre employeur): questions gratuites au travail.


    - Deux mois à l'avance: vérifiez si vous avez des chaussures confortables pour marcher beaucoup. Sinon: achetez-en de nouveaux et courez. N'achetez pas de nouvelles chaussures juste avant le hajj! Ensuite, vous êtes presque certain que vous aurez des ampoules… Astuce: Crocs. Les Birkenstocks sont moins utiles, car le cuir et le liège restent humides avec de l'eau et de la sueur. Les Crocs n'absorbent pas l'humidité, sèchent immédiatement.


    - Un mois à l'avance: demandez à quelqu'un de garder un œil sur votre courrier et d'arroser les plantes. Le courrier qui sort de la boîte aux lettres est un signe pour les cambrioleurs que personne n'est à la maison. Soyez donc conscient de cela et demandez à quelqu'un de se rendre chez vous au moins une fois par semaine.


    - Environ un mois à l'avance, votre organisation de voyage demandera un visa pour vous. Vous devez fournir les pièces justificatives nécessaires, mais ils doivent faire la demande pour vous.


    - Si vous avez peu de callosités aux pieds, vous pouvez stimuler la formation de callosités sur vos pieds environ un mois à l'avance en utilisant Camphor Spray de Care Plus (Bever Sport ou decathlon). Sur une peau douce sans callosités, vous êtes plus susceptible d'avoir des ampoules. Les hommes marchent pieds nus à Masjid al Haram, mais les hommes et les femmes doivent quand même beaucoup marcher. Les ampoules sont courantes avec les hajjis. Ce spray peut quelque peu empêcher cela. Pour les hommes, il est également utile de marcher pieds nus à l'extérieur à quelques reprises. (Peut-être dans le parc?)


    - Quelques semaines à l'avance: assurez-vous que toutes vos factures sont payées (à l'avance) pour ne pas percevoir d'amende pendant votre absence. Pensez, par exemple, au loyer et à votre assurance maladie.


    - Quelques semaines à l'avance: rédigez votre testament.

  • 2.Que devez-vous apporter?

    Beaucoup de gens tombent malades le Hajj, certainement les trois quarts de la population. Moins de gens tombent malades avec la Omra que pendant le hajj, mais c'est encore courant. Prendre un médicament. Vous pouvez en avoir beaucoup besoin vous-même et vous pouvez également les donner à des personnes qui n'ont pas de médicaments avec elles.


    Médicaments:

    - Paracétamol avec caféine (Kruidvat). Analgésique, antipyrétique et anti-inflammatoire.

    - Inhibiteurs de la diarrhée (pilules de lopéramide et comprimés de Norit, Kruidvat). Contre la diarrhée. Dans la chaleur de l'Arabie saoudite, vous pouvez facilement vous déshydrater lorsque vous avez la diarrhée.

    - Ibuprofène (Pharmacie). Analgésique puissant, réducteur de fièvre et anti-inflammatoire.

    - Gel oculaire fucithalmique (Pharmacie). Gel oculaire antibiotique contre les infections bactériennes des yeux.

    - Traitement antibiotique contre la cystite et les infections des voies respiratoires, demandez conseil à votre médecin.

    - Domperidom (Pharmacie). Contre les nausées, les vomissements et les maux d'estomac.

    - Diclofénac sodique EC (Pharmacie). Analgésique et anti-inflammatoire.

    - Desloratadine Actavis (Pharmacie). Contre une réaction allergique, par exemple à une piqûre d'insecte ou à un rhume des foins.

    - Crème Fucidin (Pharmacie). Pour prévenir les infections cutanées.

    - Sulfadiazine d'argent (pharmacie). Pommade antibiotique pour infection bactérienne de la peau. De nombreux hommes se blessent à l'aine, aux cuisses, aux fesses et aux aisselles en marchant sans sous-vêtements.

    - Bon sirop antitussif désinfectant pour la laryngite (via médecin / pharmacie). Parce que presque tout le monde a beaucoup de mal à la gorge.


    Produits de soin:

    - Poudre de talc! (Kruidvat) Particulièrement important pour les hommes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de parfum dedans. Les hommes en ont besoin pour éviter les abrasions et les éraflures, en particulier dans les vêtements ihram.

    - Pommade de zinc, également connue pour les fesses de bébé (Kruidvat). Pour les taches rouges sur la peau, en particulier chez les hommes en ihram.

    - Vaseline, également pour les taches rouges. Mais prévenir ces taches est encore mieux, vous le faites en utilisant régulièrement du talc.

    - O.R.S. comprimés effervescents (Kruidvat). Supplément de vitamines avec des vitamines et des sels pour éviter la déshydratation. A utiliser pour la diarrhée, mais aussi si vous jeûnez ou avez peur de la déshydratation pour quelque raison que ce soit.

    - Spray désinfectant et spray plâtre de Heltiq (Kruidvat). Assurez-vous simplement que vous avez wudoo 'avant d'appliquer le spray patch. Pratique si vous avez une blessure au pied à Masjid al Haram par exemple> vous pouvez la désinfecter immédiatement et il faut une couche de recouvrement dessus.

    - Thermomètre. De cette façon, vous pouvez enregistrer votre fièvre et estimer la gravité de la situation.

    - Crème pour les pieds Gehwohl Extra (Kruidvat). Ne pas utiliser dans ihram en raison des huiles parfumées. Aussi très agréable, en raison des nombreuses marches que vos pieds peuvent utiliser.

    - Emplâtres blister. Assurez-vous que vous avez wudoo 'avant de mettre un pansement blister. Vous ne pouvez plus simplement les récupérer, mais vous devez attendre qu'ils lâchent.

    - Multivitamines, par exemple "A à Z" de Kruidvat (qui est également sans gélatine). Très important pour maintenir votre résistance!

    - Gaze pommade de Heltiq (Etos). Pour les éraflures et les brûlures. Soulage, adoucit et refroidit. Grâce à la pommade, la gaze ne colle pas à la plaie, elle garantit que la plaie guérit plus rapidement et qu'il y a moins de cicatrices.

    - Gaze et bandages stériles (Kruidvat).

    - Des pansements.

    - Désinfectant pour vos mains (Kruidvat). Si vous désinfectez régulièrement vos mains, vous réduisez le risque de maladie bactérienne. Nous nous désinfectons toujours les mains lorsque nous sommes allés aux toilettes, lorsque nous étions à Masjid al Haram et après la visite à Masjid al Haram. Pour des raisons d'hygiène, il vaut mieux y prier sur son propre tapis de prière que sur le sol avec les mains et le visage.

    - Un peu de gel douche / savon, shampoing, désinfectant pour les mains et déodorant sans parfum. Par exemple, une marque sans parfum est neutre. Il y a 4 jours que vous êtes en ihram, vous n'êtes donc pas autorisé à utiliser de parfum.

    - Pastilles pour la gorge. Remarque: la plupart des Strepsils contiennent de l'alcool.

  • 3.Que devriez-vous lire et apprendre à l'avance?

    Livres:


    Les musulmans sont censés accomplir le Hajj et la Omra comme décrit dans le Coran et la Sunna.


    Par exemple, utilisez le livre "Manuel pour le Hajj et la UmraH" qui est basé sur les livres de shaykh bin Baaz, shaykh al Uthaymen, shaykh al Fawzaan et shaykh al Qahtani. Ce livret est petit, vous pouvez donc toujours l'emporter facilement avec vous. De toute évidence, il comprend des images et des cartes, ainsi qu'un bref résumé des choses les plus importantes que vous devez savoir.


    Le livret peut être commandé chez nous pour 7 euros et peut également être trouvé dans de nombreuses librairies islamiques.


    Pour des informations plus détaillées (y compris la référence de la source), vous pouvez lire le livre "le Hajj et la" Omra "par Shaykh al Albani. Nous vous recommandons de lire ce livre à votre guise chez vous et d'en faire un résumé. Vous pouvez également utiliser le résumé comme vous pouvez le trouver sur "Hajj Rituelen", mais si vous en faites un vous-même, vous en apprendrez beaucoup en même temps. Ce livre peut également être commandé chez nous et coûte également 7 euros.


    Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez des questions qui n'ont pas été abordées dans les livres, vous pouvez rechercher une explication sur alifta.com ou islamqa.com. Ils basent leur fatawa, entre autres, sur les livres et les fatawa de shaykh bin Baaz et ibn Hajar. Les deux sites Web ont une fonction de recherche pratique. 


    Duaa:


    Il y a un certain nombre de fois pendant le hajj où vous devriez dire duaa spécifique. Un exemple de ceci est que lorsque vous faites le tawaf, lorsque vous marchez entre le coin Yamani et la pierre noire, vous devriez dire: «Rabbana atina fid-dunya hasanatan, wa fil-agirati hasanatan, wa qinaa 3adhaab an-naar.» Signification: "O Allah, dans le monde donne-nous le bien, et dans l'au-delà le bien, et préserve-nous du tourment du feu." Source: Abu Dawud et autres, déclarés Sahih par beaucoup, voir par exemple Sahih Abu Dawud 1653.


    Ce n'est pas très utile si vous devez saisir votre livret dans la foule et le lire pendant que vous devez également regarder où vous marchez. Plus vous connaissez de duaat par cœur, mieux c'est. Vous pouvez toujours les utiliser par la suite dans votre prière, etc. , et mémorisez-les.


    Le jour de «Arafah est un jour où vous passez la plupart du temps à faire du duaa, tout comme le prophète, salallahu alayhi waslam, l'a fait. Il a également dit: «Le Hajj est« Arafah ». Ce serait dommage que l'agitation et la fatigue vous fassent oublier ce pour quoi vous vouliez tous faire du'a. De plus, avant de voyager, beaucoup de gens vous demandent probablement si vous voulez faire du du'a pour eux. Vous ne voulez pas oublier cela non plus. Par conséquent, faites une liste à l'avance des personnes pour lesquelles vous voulez faire du'a, et pour quoi exactement. Faites également une liste pour vous-même des choses que vous voulez demander pour vous et vos proches.


    Vous pouvez également nous commander un petit livret du'a pour 4 euros.


    Résumé «Le Hajj et la Omra»


    Les rituels du hajj et de la «umra» sont appelés «manasik» en arabe. Les musulmans sont destinés à accomplir le hajj et la «umra» tels que décrits dans le Coran et la Sunna.


    - Hajj. Vous trouverez ci-dessous un résumé du livre «De Hajj et« Omra »de shaykh al Albani, le livret« Manuel pour le Hajj et «Umra» qui est basé sur les livres de shaykh bin Baaz, shaykh al Uthaymeen, shaykh al Fawzaan et shaykh al Qahtani, complété par des fatwas et des informations de shaykh bin Baaz (alifta.com) et «Fath al Baari» d'al Haafiz ibn Hajar.


    Tout d'abord, nous expliquerons brièvement et simplement quelles formes de hajj existent et ce qui est fait en quel jour. Ceci est suivi d'informations détaillées sur tous les rituels.


    - "Omra. La plupart des gens pratiquent le hajj et la oumra lorsqu'ils partent en hajj. Dans le texte ci-dessous, il est indiqué quelles parties sont destinées aux personnes qui vont faire le hajj et lesquelles sont destinées aux personnes qui ne feront que la 'umrah.


    Résumé «Le Hadj et la Omra» PDF



  • 4. Autres conseils.

    - Achetez des pantoufles pour la mosquée et des chaussettes avec une couche antidérapante en dessous. Pour un homme, c'est la Sunna de faire du tawaf pieds nus, pour une femme ce n'est pas le cas. Lorsqu'un homme est en ihram, il ne doit pas porter de pantoufles couvrant ses chevilles et ne doit pas porter de chaussettes. Une femme le fait. Mais s'il n'est pas en ihram et a des problèmes avec ses pieds, il pourrait porter des pantoufles par-dessus des chaussettes. Vous pouvez également porter des chaussettes avec une couche antidérapante sur vos pantoufles. Vous avez besoin de la couche antidérapante car les sols en marbre de la mosquée sont très glissants. Assurez-vous d'acheter les bonnes chaussettes antidérapantes! La couche doit être rugueuse, caoutchouteuse lorsque vous la brossez, pas lisse! Surtout les chaussettes antidérapantes moins chères ne sont pas du tout antidérapantes, cela semble juste comme ça. Il existe de bonnes chaussettes antidérapantes en vente dans divers magasins du pays, etc.

Share by: