Mada’en Saleh est un site historique important de la province d’Al-Madinah, avec ses tombes anciennes et l’histoire de ses premiers habitants. Et assurez-vous de visiter le chemin de fer Hijaz à proximité avec sa gare historique, ses monuments, ses bâtiments et ses vieux trains
La sainte mosquée du prophète Mahomet
Toute discussion sur le mouvement culturel et les aspects sociaux, politiques et économiques à Médine devrait souligner le rôle de la mosquée sacrée du prophète Mahomet dans la revitalisation de ces aspects. Depuis la Hijrah (migration) du prophète Mahomet (paix et bénédictions de Dieu) sur Medina, la première chose à faire était de construire la mosquée et sa maison adjacente. Depuis cette époque et même jusqu’à la création de l’État saoudien, la mosquée du prophète a été le centre de la vie des habitants de Médine en tant que lieu propice à la prière, à la prière, à l’éducation, à l’Ifta, aux consultations, aux accords politiques et aux batailles.
La mosquée Quba est la première mosquée construite en Islam. Il est situé au sud-ouest d'Al-Madinah. Lorsque le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) se rendit à Quba, il resta à Beni Amr Ibn Awf et y établit la mosquée. Le Saint Prophète l'a construit lui-même. Même après son départ pour Al-Madinah, il avait l'habitude de se rendre à Quba et de prier à la mosquée jusqu'à sa mort. Puis ses compagnons ont continué à faire de même. C’était bien pour Abi Ye’qob AL-Ansari. Des extensions de la mosquée ont été réalisées au début de la période islamique et ont finalement été étendues aux derniers styles architecturaux du règne du roi Fahd bin Abdul Aziz (qu'Allah lui fasse miséricorde).
Il est situé au nord-ouest de la médina, sur les collines d'Harrat Al-Wabrah, près d'Aqiq, à l'ouest de la montagne Sala. Lorsque vous arriverez à Médine par la route de Khalid bin Walid, ce sera sur votre droite. Les enfants de Sawad ibn Ghanam bin Kaab ont construit cette mosquée à l'époque du Prophète (la paix soit sur lui). C'est ce qu'on appelle "la mousse de deux Qiblahs" parce que le prophète Mahomet a ordonné le changement vers la Qiblah en direction de Kaabah au lieu de la mosquée Aqsa à Al-Quds alors qu'il priait Dhuhr (après-midi) dans la mosquée du 15 Shaaban , 2ème année de la Hijrah, correspondant à l'année 624. Selon certaines sources, le déplacement de la Qiblah aurait eu lieu pendant la prière de la Dhuhr dans la sainte mosquée du prophète Mahomet, lorsqu'un messager était présent pour prier à la mosquée des Enfants de Sawad. parlez-leur du changement. Ils prièrent dans le second Rakaah, de sorte qu'ils se tournèrent vers la nouvelle Qiblah lors de leur prière à Kaabah. C'est pourquoi cette mosquée s'appelait la mosquée Qiblatain (deux Qiblahs).
Le site est important où une bataille décisive a eu lieu entre la petite armée du prophète et les incroyants de La Mecque qui avaient envahi Madinah. Le site contient six mosquées: la mosquée Al-Fath, la mosquée Abou Bakr, la mosquée Salman Al-Farsi, la mosquée Omar Al-Khattab, les mosquées Ali ibn Abi Talib et Fatima, Dieu les bénisse tous. Certaines personnes sont la mosquée Qiblatain à proximité parmi eux.
La montagne Ohud est située à 4 km au nord de la sainte mosquée du prophète Mahomet. La fameuse bataille d'Ohud s'est déroulée sur le terrain, entre les prophètes et les infidèles de la Mecque. 70 des compagnons (que Dieu les bénisse tous), qui ont été torturés pendant la bataille sous la direction de Hamzah bin Abdul-Moettalib, l'oncle du Messager d'Allah (la paix soit sur lui).
Le chemin de fer de Hijaz a été créé par décision du sultan ottoman. La ligne relie Damas à Al-Medina Al-Munawarah. Il a été créé pour faciliter le mouvement des pèlerins à la Mecque.
Ce chemin de fer est resté en service pendant neuf ans à compter de la date d'achèvement. C'était la compagnie renforcée entre le Nord et le Sud et plus tard interrompue par les guerres mondiales. Cependant, les stations sont restées dispersées sous forme de ruines archéologiques dans les villes et régions du royaume.
Madain Saleh est un site archéologique pré-islamique situé dans la province de Madina. Il s'appelle également Al Hijir. Lorsque vous y entrez, vous constaterez que vous êtes entouré d'une série de montagnes interconnectées et de parois rocheuses séparées. Al Hijir est mentionné dans le Coran comme une maison pour les habitants de Thamud qui ont été détruits pour avoir commis une transgression. Madain Saleh était également une ville importante des Nabatéens après Petra en Jordanie. Son rôle de premier plan, la civilisation, remonte au premier siècle avant notre ère et au premier siècle après Jésus-Christ, lors du boom qui a précédé sa chute entre les mains de l’empire romain en 106 après JC. Il convient de noter qu'Al Hijir est en train de devenir une source de pouvoir culturel et d'interaction intellectuelle après cette date jusqu'au quatrième siècle.
Nous sommes fiers de vous inviter à visiter nos centres commerciaux de luxe qui vous offrent les marques mondiales les plus belles, uniques et créatives dans des complexes commerciaux magnifiquement conçus, équipés de services et d'équipements modernes pour répondre à tous vos besoins et qui facilitent essentiellement un beau centre commercial expérience.
La cuisine d'Al-Madinah propose une diversité de plats délicieux qui imitent les cuisines islamique, turque, indienne, marocaine, égyptienne, levante, africaine, javanaise, bukhari, kablienne et même chinoise. Les plats les plus importants sont : Almu'arraq, Almekhtoom, Alkibdah, Almeqadem, Alkershah, riz épicé, Kuskus, Jereesh, Alkhawadah, Aldishishah, Almeslakhah, Alduggah, Alsh'airiah et Alsambosa.
De nombreux costumes agréables et raffinés peuvent être trouvés à Médine. Les habitants d'Al-Madinah ont ajouté une touche de créativité à leurs vêtements avec des accessoires attrayants tels que le magnifique turban Hijazi qui est populaire parmi les marchands. Les habitants du désert s'habillent différemment où le costume est simple et presque sans décoration ni accessoire.
All rights reserved | Hajj-Umrah.info.