Le premier et le plus important pilier de l'islam est la shahada. Cela consiste en deux parties. La première partie comprend les mots "Laa ilaaha illa Allah". Cela signifie que personne n'a le droit d'être adoré à l'exception d'Allah et qu'Allah n'a pas de partenaires. La deuxième partie de la shahada est "Mohammedan Rassoel Allah". Avec cela, vous témoignez que Mohammed صلى الله عليه و سلم est le messager d'Allah.
Be
La prière est le deuxième pilier et est le pilier le plus important de l'islam après la shahada. Chaque musulman devrait prier cinq fois par jour à des heures précises. La prière est un lien entre le musulman et son Seigneur. Le Prophète صلى الله عليه و سلم a déclaré: "En vérité, lorsqu'un de vous prie, il parle en privé avec son Seigneur."
Les musulmans doivent payer le zakaat. C'est donner l'aumône aux pauvres et aux nécessiteux. Le but est de prendre soin des moins fortunés, d’apprendre à être généreux et de lutter contre l’avarice. De plus, le donateur sera récompensé pour cela et donner la zakat sera une purification pour lui si son intention est pure.
Pendant le ramadan, chaque musulman capable de le faire devrait jeûner. Cela signifie que les gens devraient s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels de l'aube au crépuscule. Allah dit dans le Coran: "O vous qui croyez, le jeûne vous est obligé, tout comme c'était obligatoire pour vous avant, espérons que vous ayez peur (Allah)." (Surat Al Baqarah: 183).
Le dernier pilier de l'islam est le hadj, le pèlerinage à la Mecque. Chaque musulman qui est physiquement et financièrement capable de faire cela doit accomplir le Hajj au moins une fois dans sa vie. Voulez-vous en savoir plus sur le Hajj? Sous la rubrique "Aspects du Hajj", vous trouverez de nombreuses informations utiles!
All rights reserved | Hajj-Umrah.info.