Les hadiths sont les traditions concernant les déclarations et les actions du prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم. Celles-ci ont une grande valeur, car nous devons suivre son exemple. Dans Ayaah 33:21, suivre l'exemple du prophète صلى الله عليه و سلم est libellé comme suit:
"Certainement, le Messager d'Allah est un bon exemple pour vous: pour ceux qui espèrent (la récompense de) Allah et le Jour dernier, et pour ceux qui se souviennent d'Allah fréquemment."
En l'an 632 (10 h.), Le prophète صلى الله عليه و سلم a effectué son pèlerinage d'adieu. Ce fut son premier et dernier pèlerinage. Une foule nombreuse de croyants accompagnait le prophète صلى الله عليه و سلم. Ils ont assumé l'état d'Ihraam (l'état d'ordination rituelle) à l'endroit de Dhu al-Hulayfa - environ 300 km au nord de La Mecque - et l'ont proclamé par la talbiya ("Me voici, O Allah, je suis") .
Il y a beaucoup de hadiths sur le hajj et l'umrah, vous trouverez ci-dessous quelques exemples.
"O peuple, Allah a rendu le Hajj obligatoire pour vous, alors accomplissez le Hajj" (Rapporté par Muslim)
"Celui qui accomplit le pèlerinage pour rechercher la satisfaction d'Allah et n'a aucun rapport sexuel et ne commet aucun péché, revient libre de tous péchés, tout comme le jour de sa naissance." (Rapporté par Bukhaarie)
"Si le ramadan est venu, exécutez la umrah, car celle-ci pendant le ramadan est égale au hajj (en termes de récompense)." (Rapporté par Bukhaarie et Muslim)
"La umrah qui est suivie par une autre umrah pardonne les péchés entre les deux et il n'y a aucune autre récompense pour le hadj qui a été acceptée (par Allah) que le paradis." (Rapporté par Bukhaarie et Muslim)
"La pierre noire vient du paradis. Il était plus blanc que la neige jusqu'à ce qu'il soit noirci par les péchés du peuple de Shirk. »(Rapporté par At Tirmidhi)
"Balayer la pierre noire et le coin de Yamani enlève complètement les péchés." (Rapporté par At Tirmidhi)
"Allah lèvera la pierre le jour de la résurrection. Il aura deux yeux avec lesquels il voit et une langue avec laquelle il parle. Il témoignera pour ceux qui l'ont touché sincèrement. »(Rapporté par At Tirmidhi)