Ravis et enthousiastes, les jours se comptent à rebours. La tension monte et les gens sont occupés par des préparatifs tels que «que dois-je apporter avec moi?», «Comment se déroulera le voyage?», «Comment sera le groupe?» et surtout le désir de voir la Kaaba et d'y adorer Allah sans souci ni stress. N'oubliez pas de bien réfléchir à votre intention et aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Des précautions sont nécessaires pour vous assurer d'atteindre vos objectifs.
Malgré les nombreuses bénédictions, on sera également testé et aura de la patience dans la foule. L'Arabie saoudite fait tout ce qui est en son pouvoir pour que le hajj soit sain et sauf. Bien sûr, les hajjgoers eux-mêmes devront également prendre des précautions. Êtes-vous toujours malade malgré ces précautions? Alors ne vous inquiétez pas, car cela peut aussi être une bénédiction pour vous. Il est important de savoir que certaines parties du hajj sont obligatoires et doivent être reconstituées si vous êtes trop malade pour participer. Ibn Masud a dit que le Prophète sallallaho alayhi wa sallam a dit: Quand un musulman est affligé par une maladie ou d'autres choses, Allah laisse tomber ses péchés comme un arbre laisse tomber ses feuilles. (Rapporté par Bukhari et Muslim)
Tout d'abord, le dua est fortement recommandé. Demandez à Allah une bonne santé et un bon voyage. Rafia'ah a rapporté qu'Abu Bakr (radi Allaahu anhu) se tenait une fois sur les marches du minbar pour donner une ghutba et qu'il pleurait. Il a déclaré que le Messager d'Allah sallallaho alayhi wa salaam s'était tenu au même endroit l'année précédente pour donner une ghutba. Puis il fondit en larmes et dit: «Demandez à Allah le áfiye (bien-être et santé); car en vérité personne, après une foi sincère, n'a rien de mieux que le bien-être. (Rapporté par: At-Tirmidhi et An-Nasai.)
Avez-vous récemment suivi un traitement et prenez-vous des médicaments? Souffrez-vous de diabète sucré ou avez-vous récemment subi une opération et avez-vous encore des blessures? Consultez ensuite votre médecin à l'avance pour savoir si un test sanguin général est nécessaire. Surtout lorsque vous souffrez de douleurs de fatigue, d'estomac ou d'intestin. Il est également judicieux de tester votre tension artérielle au préalable, surtout si vous êtes familiarisé avec la rétention d'eau au niveau des chevilles et des poignets. Prenez-vous des médicaments pour le diabète sucré? Consultez le médecin s'il est nécessaire de réduire cela. En raison de beaucoup d'exercice et de moins de nourriture, vous aurez peut-être besoin de moins. Apportez des chaussures de marche / de sport fermes et résistantes à la transpiration car vous devez beaucoup marcher. De plus, des vaccinations sont également nécessaires avant votre voyage. Consultez également votre médecin au sujet d'EBOLA.
Conseils pendant le hajj
Un certain nombre de conseils nutritionnels:
Buvez beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Une boisson suffisante est également très importante pendant le vol. Ayez toujours à portée de main une bouteille d'eau à boire et un vaporisateur d'eau contre la chaleur pour éviter les coups de chaleur. Pour l'hygiène, une bouteille d'eau supplémentaire est utile sur le chemin, afin que les gens puissent se laver après être allés aux toilettes et avant de manger. Il est recommandé d'emporter des sacs de SRO avec vous pour prévenir les symptômes de déshydratation lorsque vous souffrez de diarrhée. Ceci est également très important pour les personnes âgées qui tombent malades, car la sensation de soif est moindre chez les personnes âgées. En voyage, on perd beaucoup d'humidité à cause de la chaleur et de la marche. Si vous n'avez pas de SRO, vous pouvez le préparer vous-même.
Lorsque vous êtes diabétique, vous êtes plus susceptible de faire une hypo si vous ne mangez pas suffisamment, perdez du poids et faites beaucoup d'exercice. Ayez toujours des sucres supplémentaires sur la route au cas où vous auriez des vertiges. En cas de stress et de fièvre, votre glycémie peut effectivement augmenter. Assurez-vous que vous êtes prêt pour cela en apportant suffisamment de médicaments avec vous. Emportez de préférence des médicaments supplémentaires avec vous dans un sac de rechange au cas où vous les perdriez. Informez votre groupe et votre guide de voyage de votre diabète afin qu'ils puissent comprendre si vous avez besoin de manger sur le pouce. Faites-leur également savoir ce qu'ils peuvent faire si vous souffrez d'hypo ou d'hyper.
Prenez à l'avance des aliments riches en vitamines, y compris de la vitamine C, pour renforcer votre résistance. Pendant le hajj, le régime alimentaire est plus limité et la nourriture est souvent achetée à l'extérieur. Assurez-vous de consommer suffisamment de vitamines et de minéraux en prenant des multivitamines supplémentaires. Emportez des comprimés contre la toux et du sirop contre la toux. Le gingembre séché est également idéal pour emporter avec vous et faire du thé. Les capuchons buccaux sont également recommandés pour éviter la contamination par les maladies.
Achetez des boîtes de poisson qui ne nécessitent pas d'ouvre-boîte et mangez-les avec du riz, par exemple. Dans certains endroits, il n'est pas possible de cuisiner comme sur la montagne d'Arafah, à Mina et pendant la nuit à Mozjdalifah. Dans ce cas, des sachets de bouillon de légumes sont utiles. Faites bouillir l'eau de bouteilles achetées à l'extérieur de La Mecque et transformez-la en bouillon. Vous pouvez également cuisiner avec de l'eau Zamzam.
Prenez au préalable des aliments riches en glucides tels que le riz ou les macaronis. Par exemple, en marchant le tawaf, il est très important de continuer à boire de l'eau. Si nécessaire, prenez également des sucres supplémentaires tels que des fruits (séchés) pour lutter contre les douleurs musculaires. Après le voyage, les aliments riches en protéines sont importants. Les produits laitiers tels que les boissons au yaourt ou les plats de poisson et les œufs sont idéaux pour redonner de l'énergie aux muscles après un voyage fatigant. Une quantité suffisante de liquide reste un problème pour que les reins fonctionnent correctement.
En plus de boire suffisamment, les aliments riches en fibres sont très importants pour éviter que les intestins ne se bloquent. Évitez de manger trop d'aliments frits. Au lieu de cela, mangez plus de légumes, de fruits et de céréales. Le petit déjeuner est également important. Mangez suffisamment de fibres, par exemple en mangeant des pains et des dattes multigrains. Un bon exercice stimule également les intestins.
All rights reserved | Hajj-Umrah.info.